11
Novembre
Conseil d'Ecole du vendredi 7 novembre 2014
Par Claire BRAUN • Publié le 11/11/2014
Dans chaque école maternelle ou élémentaire est insitué un Conseil d'Ecole.

Le Conseil d'Ecole est composé des membres suivants:

- Le directeur d'école, président.

- Le maire ou son représentant et un conseiller municipal désigné par le Consei Municipal.

. Les maîtres de l'école et les maîtres remplaçants exerçant dans l'école au moment des réunions du conseil.

- Un des maîtres du réseau d'aides spécialisées intervenant dans l'école.

- Les réprésentants des parents d'élèves en nombre égal à celui des classes de l'école.

L'Inspecteur de l'Education Nationale de la circonscription, Monsieur Cailleaux, assiste de droit aux réunions.

Le Conseil d'Ecole, sur proposition du directeur de l'école:

- vote le règlement intérieur de l'école,

- établit le projet d'organisation de la semaine scolaire, conformément à la règlementation en vigueur;

 - dans le cadre de l'élaboration du projet d'école à laquelle il est associé, donne tous avis et présente toutes suggestions sur le fonctionnement de l'école et sur les questions intéressant la vie de l'école, et notamment sur:


 les actions pédagogiques

l'utilisation des moyens alloués à l'école

les conditions de bonne intégration d'enfants handicapés à l'école

la protection et la sécurité des enfants dans le cadre scolaire

l'hygiène scolaire

statue sur proposition des équipes pédagogiques pour ce qui concerne la partie pédagogique du projet d'école

en fonction des ces éléments, le conseil adopte le projet d'école.


Le premier Conseil d'Ecole de l'année scolaire 2014/2015 s'est déroulé vendredi 7 novembre 2014 de 18h00 à 20h00.

 

Vous pouvez consulter son compte-rendu dans la rubrique "Documents divers".

 

Aucun commentaire